03/12/2018

5 idées d’activités au coin du feu

Il y a bien des raisons de s’enthousiasmer du retour du froid. Surtout quand on a la chance d’avoir une cheminée chez soi qui nous offre chaque soir un formidable spectacle devant les flammes dansantes tout en réchauffant nos petits petons.

C’est le moment de savourer ces moments de calme et de douceur et de prendre le temps de faire ce qui nous tient à coeur. Et si vous craignez l’ennui, voilà quelques idées pour vous occuper tranquillement au coin du feu durant tout l’hiver.

  • Bouquiner

Et si on oubliait un peu nos écrans pour revenir aux essentiels ? Quoi de mieux pour s’évader et faire passer le temps qu’un bon livre au coin du feu.

Pour apprendre ou pour rêver, voici un petit top 5 des plus beaux livres de l’année :

  1. Changer l’eau des fleurs, un roman plein de poésie et d’humanité de Valérie Perrin
  2. La vraie vie, un récit initiatique au coeur d’une famille tourmentée par Adeline Dieudonné
  3. Leurs enfants après eux, une épopée sociale au coeur de la Lorraine désindustrialisée, de Nicolas Mathieu
  4. Frère d’âme, un roman sur la guerre mondiale vu par un tirailleur sénégalais. Une oeuvre de David Diop
  5. Couleurs de l’incendie, une plongée dans les années 30 avec Pierre Lemaître
  • Déguster une boisson chaude

Pour vous détendre, vous êtes plutôt thé ou chocolat chaud ? Pour vous offrir une soirée des plus conviviales avec vos proches, nous avons notre petite idée.

Et si vous prépariez un vin chaud comme dans les marchés de Noël ?
Consultez la recette par ici !

Pour toutes vos préparations culinaires, pensez à notre cheminée d’extérieur Rüegg Surprise ! Durant les 4 saisons, elle est l’alliée de tous les gourmands qui souhaitent surprendre leurs invités !

  • Écouter de la musique

À moins que vous soyez accro aux séries ou qu’il vous prend l’envie de vous installer confortablement devant un bon film, vous pouvez plutôt choisir de fermer les yeux et d’apprécier cette playlist “Au coin du feu”.

Ne les rouvrez que pour admirer le mouvement des flammes ou pour entamer à votre tour une petite danse !

  • Faire griller des marrons au feu de bois

Vous aimez les marrons chauds ? Avec une cheminée, il n’est pas compliqué d’en réaliser soi-même. Il vous suffira de trouver une poêle en tôle d’acier, remplie de châtaignes que vous aurez préalablement incisées.

Faites-les tranquillement revenir pendant 15 à 20 minutes en restant prudent vis-à-vis de la chaleur et du feu.

  • Organiser ses prochaines vacances

Parce que vous pouvez trouver l’hiver un peu long et qu’il est toujours agréable de rêver un instant de sa prochaine destination. À moins que vous ne préfériez trouver des idées en ligne, munissez-vous d’un guide de voyage et amusez-vous à imaginer le programme de vos futures vacances. À commencer par les longs week-ends qui approchent comme celui de Pâques, où les amoureux de la neige apprécieront chausser leurs skis, tandis que les plus urbains adoreront explorer une nouvelle capitale européenne.

Dans tous les cas, voilà autant d’occasions de vous mettre l’eau à la bouche tout en faisant de belles découvertes avant l’heure du départ !

activités au coin du feu